CONDITIONS DE VENTE et CHARTE QUALITE

Efficacité

Afin d’éviter tout malentendus et/ou erreurs de planification, chaque demande devra être adressée par mail uniquement à l’adresse petsitting@pt.lu. Nous nous engageons à répondre à vos demandes sous 72 heures (hors week-ends et période de forte activité notamment pendant les vacances scolaires). 

1er rendez-vous

Une première rencontre d’une durée maximale de 30 minutes afin de vous rencontrer, faire connaissance avec votre animal et prendre les informations nécessaires à ses bons soins est obligatoire.

Contrat

Chaque prestation est formalisée par un contrat dûment complété et signé par les deux parties. Ce contrat reprend toutes les informations nécessaires au bien être de votre animal. Nous proposons des contrats à contrat à durée déterminée ou indéterminée, n’hésitez pas à vous renseigner.

Conditions

Votre Compagnon doit obligatoirement :

- porter une médaille ou être pucé 

- avoir un traitement régulier anti-parasitaire

- être à jour dans ses vaccinations

- être non agressif

En cas de non traitement antiparasitaire et/ou vaccination, nous vous demanderons la signature d’une décharge de responsabilité en cas de maladie ou infection lors de notre prise en charge.

Race

Pour des questions d’assurance, Petsitting SàRL se réserve le droit de ne pas accepter certaines races de chiens réputés dangereux (catégories I et II notamment), y compris chiens d'attaque ou de défense ainsi que certaines races de chien de taille jugée trop imposante ou à risque..

Assurance

La société Petsitting SàRL est déclarée et assurée sous la responsabilité civile et professionnelle. Les assurances prises par Petsitting SàRL ne seraient être mises en œuvre en cas de fausses déclarations du propriétaire de l'animal, concernant en particulier l'état de santé de ce dernier, ses vaccinations, tatouage, antécédents médicaux. Les dégradations survenues par le fait de votre animal seront à la charge du propriétaire.

Nourriture

La nourriture est fournie par le propriétaire. En cas de besoin, la société s’engage à approvisionner le stock à vos frais.

Promenades

Lors des promenades, les chiens seront obligatoirement tenus en laisse en ville ou selon le règlement communal en vigueur sur le lieu de la promenade. En dehors de ces zones, si le chien est obéissant, une mise en liberté progressive puis totale sera possible.

Urgence

En cas d’urgence, Petsitting SàRL s'autorise à faire soigner un animal qui en aurait besoin par suite de maladie ou d'accident. Les frais vétérinaires et éventuellement les frais annexes seront à la charge du propriétaire de l'animal qui s'engage à rembourser Petisitting SàRL dès présentation des justificatifs et diagnostic du vétérinaire.

Validité de l’offre

Les offres sont valables 15 jours calendaires à compter de la date d’émission de l’offre pour les demandes de plus de 3 mois à l’avance et 7 jours calendaires pour les demande de moins de 3 mois à l’avance. Pour les demandes de dernière minute moins de 15 jours calendaires à l’avance, les offres sont valables 48 heures.

Réservation et paiement

La réservation doit se faire, impérativement par retour de mail et règlement des sommes dues, au plus tard avant la date de validité de l’offre indiquée au bas de l’offre afin de garantir la disponibilité.

1. Paiement des prestations DOGWALKING (promenade) et DAYCARE (crèche pour chiens)

Le paiement de la prestation s'effectue à réception de facture envoyée après décompte en fin de mois, montant net et sans escompte, par virement bancaire sur notre compte BCEE LU97 0019 2655 9715 7000

2. Paiement des prestations MUPPESTUFF (pension pour chiens)

50 % d’acompte lors de la réservation avant la date d’échéance indiquée sur l’offre et le solde le dernier jour de garde, montant net et sans escompte, par virement bancaire sur notre compte BCEE LU97 0019 2655 9715 7000

Annulation

1. Prestations DOGWALKING et DAYCARE

Toute annulation devra se faire avant la veille 10 heures le matin. Passé ce délai, la promenade ou la journée de garde sera facturée dans son intégralité.

2. Prestations MUPPESTUFF

Toute annulation devra se faire au plus tard 15 jours calendaires à l’avance. Au-delà ; l’acompte ne sera pas remboursé. Pour toute annulation moins de 15 jours calendaires à l’avance, le montant de la commande sera facturée dans son intégralité.

  

CONDITIONS GENERALES MUPPESTUFF

Article 1 : identification et vaccination

Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) contre :

o la maladie de Carré

o la Parvovirose

o la Leptospirose (CHLP)

o la toux de chenil (Pneumodog ou Nobivack KC par voie infra nasale)

La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais pas obligatoire. Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

Le propriétaire a conscience que, malgré la vaccination, le chien risque de contracter la toux du chenil suite au confinement et la vie en groupe avec d’autres chiens. PETSITTING SàRL ne sera pas tenu pour responsable en cas de contamination malgré la vaccination mais mettra en place le traitement nécessaire en cas d’apparition des symptômes durant la période de garde.

Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal :

o Vaccination CHPL / toux du chenil / TCL pas à jour ou absence de signature

o Pas d’identification, identification non lisible

o Absence de carnet de santé ou papier d’indentification non à jour

Article 2 : conditions de refus et d’acceptation de l’animal

PETSITTING SàRL se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade ou contagieux. Les femelles en chaleurs et les mâles non castrés ne sont pas admis dans la pension. Les propriétaires de femelles non stérilisées devront stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci.

Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

Article 3 : objets personnels

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.

Article 4 : maladies et accidents

Le propriétaire s’engage à avertir PETSITTING SàRL des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, comportementaux ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à PETSITITNG SàRL de faire procéder aux soins estimés nécessaires. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.

En cas de morsure ou blessure infligée par un autre chien, le propriétaire de celui-ci sera tenu responsable et devra prendre en charge les frais.

Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement. La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles, et ce, aux frais du propriétaire de l’animal.

Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable à PETSITTING SàRL. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts, les nuisances sonores ou les malpropretés (urines, selles, sang des chaleur…) à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire. Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles (1,60m) en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée.

Article 5 : décès de l’animal

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande express du déposant.

Article 6 : abandon

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser PETSITTING SàRL. A défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

Article 7 : facturation

Le prix journalier comprend l’hébergement et une promenade de 1h à 1h30 dans la journée. Le client se doit de fournir la nourriture, les friandises et toute autre alimentation habituelle. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas correspondant à son régime habituel.

Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés quelle que soit l’heure de dépôt ou de reprise de l’animal. Il est rappelé que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire.

Article 8 : réservation

Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.